peinture sculptures ...cv... style(statement) links medium dessins contact Victor George
[ ]
home
né-nu-f'art
explication
J’espère que j’aurai la réputation d’entrer dans l’histoire comme artiste avec son propre ; comme mon communiqué de presse décrit ; style original, un maître des médias dans un monde difficile – d’être le premier à promouvoir le changeant dans les œuvres d’art, d’ être moi-même - peut-être contre le plagiat. Le changement qui pousse comme un nénuphar dans une œuvre d’art. Regardant le carré qui flotte comme un nénuphar sur mes œuvres.

Je pourrais peut-être donner un nom à toutes mes œuvres: “Né-nu-f’art”. (f’= fumagine, figurative, fine, frans frengen).
L'art est la virtuosité avec laquelle on manipule l'occurrence naturelle? Le nénuphar couché sur l'eau - comme le feu flottant suturant à ce qui a été battu, la nature, la simplicité de couleur - éclatant la terre, engloutissant, légèrement aspirant, effleure l'esprit. Tout est prouvé par Monet ; comment les moments et les intervalles de lumière différents ont de l'influence dans l’art. Mais aussi l’occurrence dans laquelle il a été virtuose. Il a dessiné les mêmes nénuphars - toujours avec un autre reflet.
Dérivé de nénuphar. Mais dans ce mot on trouve le monde: “né – nu”; et la direction obtenue par le mot (phare).
A vrai dire je pourrais formuler toutes les qualités par: artréveille, artdart, brouille_art (fumagine), funtional art et hasart. Avec ces mots tout a été dit. Si vous désirez de plus amples renseignements, ils suivent ci-dessous.


Pourtant un peu plus d'explication peut-être. L'art est non seulement abstrait ou figuratif. Vu Picasso, ceci n'existe même pas. L'art est la virtuosité avec laquelle on manipule l'occurrence. « Art-morphose ( métamorphose) » grâce à laquelle l’œuvre saisit l'esprit. Je recherche de l'engagement, aussi dans le cognitive. L'art comme l’artefact peut avoir plus de fonction. Mais plus que jamais on doit être génial. Et effectivement, poser un manteau à une toile blanche. (J'ai des toiles même entièrement nues.) C’est de l’art. Cette éventualité fortuite l'art et donne quelque chose d’exceptionnel. Les installations donc; une étape en avant. (Mais ne touchez pas…).Vaincre l'occurrence. Mais jamais on a réussi à conquérir l’occurrence. En revanche les critiques se sont obtenus un jour la rancœur sur le cou en reconnaissant le travail des singes et des éléphants comme art. Un événement peut-être a posteriori non-tel déplacé. Ainsi on peut entamer les « Others times ».Au regret notre nouveau culte où nous voulons être les chevaliers de moralité. Mais l'art se surpasse lui-même. Epaulez sur des valeurs. Si je suis honnête ; je ne sais pas dessiner comme l'occurrence naturelle. Je n’ose pas toujours me laisser aller. Intellectuellement ou instinctivement. ( ABC)
Même cobra n'y est pas arrivé malgré leurs intentions. Tout le monde apporte ce qu’il a appris. Simpliste ment peut-être ; l'homme est fait par son hérédité et les interuptions de l'environnement… Ce dualisme nous surgit. Mais de plus en plus grandit la notion que l'hérédité diminue dans cette culture. Pour cette raison je poursuis les grand(e)s artistes. Dans mon né-nu-f' art l'occurrence est le début de ma recherche. (Je ne veux pas prétendre d’être le premier). Pour cette raison je pense primitivement ; j’y touche le sentiment, les artefacts ; je vois la beauté et la dignité des artistes Grecques.
J’avais très jeune déjà la notion d’avoir fait que des images. Où j'ai dû peut-être vaincre l'occurrence, comme Cézanne. J’ai employé des grandes bandes de couleur, aussi la couleur noire comme point de rupture, comme contestation. La peinture et la sculpture dans la tendance des artistes brillants ; sans aucune copie ; toujours sans outils. Mais avec un motif qui fonce dans l’œuvre. (Des portraits ridicules dans des portraits existants.). Plus tard les monotones et les paysages flous. L'arc de l’horizon comme motte de terre. La recherche né-nu-f' art : révolutionnaire, le fonctionnalisme et la mathématique. Mon amour pour cobra, le dadaïsme (« COBRADA ») et la pensée de compassion mais aussi de bonheur aux enfants clarifie peut-être beaucoup.
Aussi, l'occurrence, la frustration que j’ai causé involontairement un incendie comme petit garçon de cinq ans. Des murs brûlés. Tout en suie. Donc, je veux retourner à la pureté d'enfant, la beauté de la nature, les nuages qui se personnalisent. Peut être l’incarnation de l'homme.
Dans certaines sculptures avec des yeux ronds on reconnait un peu les "anciens" Grecs. La contestation entre l’instable et le stable. La peinture est une sculpture et vice versa.Elles se fondent déjà comme l'art. C'est dommage que je sais si peu de l'ordinateur pour employer le digital comme arrière-plan, ou pour des explications...
La collision du matériel naturel avec du matériel chimique. L'intégration de l'occurrence (…lignes, les jeux des branches, le feu, les nuages… et le pouvoir de toucher l’engagement des gens, qui sait). Y compris l'apport mathématique du carré (le cube). La sculpture peut être vue de touts les cotés, autres que chez les grecs brillants qui mettaient toutes les sculptures contre des murs (involontairement). Mais aussi grâce à ce carré et le changement éventuel par l'engagement du spectateur. Je me rends aussi compte de forcer un des fundaments de l’art. Mais aussi la possibilité de fortifier une autre fonction dans l'œuvre d'art, la fonctionnalité de la population primitive. Mais une vrai protection ; si le DNA en est un ; est surtout nécessaire dans mes œuvres. Merci.




[ ]
en arrière
top
[ ]